François

François

Archives du blog

samedi 7 novembre 2015

Toutes les images TV de la victoire de MACIF




Une compilation des images télé 
de la magnifique victoire de François Gabart et Pascal Bidégorry 
à bord du trimaran MACIF



 

3 commentaires:

  1. Moi, y t'hiau dit : y va détrôner Tabarly t'ieu p'tit gârs !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Arghhhhhhgggg ! PLUS FORT QUE FRANCOIS GABART Y A PAS !!!...
    Sauf peut-être Capt'ain Tipunch et Gazoline !!!!!!
    Clap clap clap clap

    RépondreSupprimer
  3. Le Rouquin et le Bigoudi n’ont aucune gloire à avoir remporté cette course sur leur nouveau cata.

    1 / c’est le plus récent et celui construit avec le plus de pognon donc réputé solide et très performant. Il faudrait être un marin d’eau douce pour se planter entre deux vagues sur ce type de bateau. D’ailleurs, je devrais dire Avion vu qu’ils n’ont pas navigué mais volé au dessus de l’eau.
    Pour DAYANE, ils devraient être disqualifiés d’office. C’est sûr qu’à la MACIF, on demande avant tout de prendre de l’assurance et surtout pas trop de risques, cela pouvant coûter cher à la boîte !!!

    2/ Ils ont gagné sans panache. MAITRE COQ, lui, a pris d’entrée tous les riques et y a laissé des plumes mais il a concouru dans l’esprit des transats, à fond et sans calcul. Lui, ce n’est pas une poule mouillée comme les MISTER MACIF. Malheureusement MAITRE COQ a déchanté vers 5 h du mat !

    3 / Le Rouquin n’est même pas capable de tenir un Magnum de Champagne à l’arrivée de la course. Trop fatigué ??? Bien sûr que non, ils ont roupillé et joué aux cartes pendant toute la course, émergeant de temps à autre quand leur épuipe à terre les sonnait pour qu’ils changent de cap au vu de la météo. Car il faut le savoir et moi-même MOCHE je suis bien placé pour être au courant, ce sont les équipes terrestres qui font la course, les ROUQUIN et autres BIGOUDI ne sont que leurs bras armés pour changer le gouvernail de quelques degrés ou rentrer la voile dès qu’un vent de force 3 se lève.

    4 / Là où le ROUQUIN et BIGOUDI sont très forts, c’est qu’ils sont super frais pour aborder le retour à quai et les sollicitations des médias. DAYANE me souffle aussi qu’ils sont en grande forme pour passer quelques soirées dans les fiestas brésiliennes, avec tout ce que cela comporte. En général, et je connais bien la musique, le staff technique prétexte un check up complet du bateau, donc un truc rébarbatif, pour que les compagnes et gamins regagnent l’hôtel. On récompense bien à la MACIF.

    NON NON, la course ce n’est plus ça. Les vrais marins ce sont les amateurs qui risquent leur vie et leur porte monnaie pour réaliser leurs rêves.

    MOCHE ET DAYANE

    RépondreSupprimer

VOS COMMENTAIRES C'EST ICI !