François

François

Archives du blog

vendredi 30 octobre 2015

Youhooooouuuuuuu !!!

Ce matin, François Gabart et Pascal Bidégorry, tels deux petits morpions hargneux et affamés, recollent au train de Sodebo ! Plus que 17 milles de retard sur le bateau de Thomas Coville ! Youhooouuuuu ! C'est la baston les gars, et ça nous plaît graaaaaave !!!

Allez François ! Allez Pascal !




Une petite vidéo envoyée par nos deux skippers 
(extraite du site macifcourseaularge)






Rayon mauvaises nouvelles, après Prince de Bretagne, dont le sauvetage est actuellement en cours d'organisation, l'abandon d'un autre ultime, Actual, d'Yves Le Blévec et Jean-Baptiste Le Vaillant.
Il ne reste donc plus désormais que MACIF et Sodebo en course dans cette catégorie. 
Ce qui nous fait prendre encore davantage conscience des risques et des aléas d'une telle course. 
Croisons les fesses et serrons les doigts pour notre équipage !


Autre mauvaise nouvelle : le déroutage du bateau Saint-Michel Virbac, de Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye, autre skipper MACIF.

Jean-Pierre Dick :
« Ce matin, nous avons pris un grain fort. Le bateau a accéléré dans une mer cassante. Je suis allé à l’avant du bateau et j’ai constaté que deux lisses étaient cassées au milieu de la soute à voiles. Nous ne pouvons pas continuer sereinement et réparer en mer car le vent mollit assez tard aujourd’hui. Nous allons rejoindre un abri dans l’Archipel de Madère que nous devrions atteindre demain. Nous évaluerons la situation là-bas avec l’équipe technique. Nous prendrons la décision de réparer et de continuer ou d’abandonner à ce moment-là.
Je suis vraiment déçu car depuis le départ du Havre avec Fabien, nous avons mené le bateau avec prudence dans les conditions musclées pour le préserver. »
(Extrait du site officiel de la Transat Jacques Vabre) 

A ce jour, ce sont déjà 8 bateaux qui ont été contraints à l'abandon.


Des nouvelles de Charlie Dalin sur Quéguiner Leucémie Espoir (aux côtés de Yann Elliès) : après avoir un temps mené la course dans la catégorie IMOCA, ils sont actuellement 3e. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES C'EST ICI !