Après avoir écumé les mers et terminé en brillant vainqueur le Vendée Globe 2012 et la Route du Rhum 2014 en Imoca sur son précédent bateau, MACIF 60 pieds, notre marin préféré se lance dans un nouveau défi à la proue d'un magnifique trimaran taillé pour l'aventure et la course aux records.
Pour François Gabart et son équipe, la Transat Jacques Vabre, première course avec son nouveau bateau, il s'agira surtout d'une formidable occasion pour tester le trimaran afin de lui apporter les corrections et mises au point nécessaires à son optimisation, en vue de ses prochains objectifs : les premières tentatives de records en solitaire en 2016 (Route de la découverte, Traversée de l’Atlantique, Traversée de la Méditerranée), puis en 2017, le tour du monde, et en 2018, la Route du Rhum.
Vous découvrirez sur ce blog, dans les différentes rubriques :
- Les photos et vidéos exclusives du baptême et des derniers préparatifs du trimaran, prises par Captain TiPunch et Gazoline lors du oui-Ken des 17 et 18 octobre.
- Les images des passages télé de François Gabart, et du départ de la Transat
- La compilation des derniers articles de presse sur notre skipper
- La compilation des derniers reportages et interviews en vidéo, autour de Gabart et de son trimaran
Dans cette Transat Jacques Vabre 2015, nous suivrons également quelques uns de nos chouchous à des titres divers :
- Charlie Dalin, également skipper MACIF, mais engagé pour l'occasion sur Quéguiner Leucémie Espoir, aux côtés de Yann Elliès (catégorie Imoca). On croise les doigts pour Charlie, originaire du Havre, marin talentueux et garçon toujours simple et super sympa.
Gazoline et Charlie Dalin à une semaine de la Transat
- Fabien Delahaye, également skipper MACIF, qui court sur Saint Michel Virbac aux côtés de Jean-Pierre Dick (catégorie Imoca)
Jean-Pierre Dick à gauche, Fabien Delahaye à droite
- Initiatives coeur (catégorie Imoca), avec un duo extra en la personne de Tanguy de Lamotte et Samantha Davis, qui s'étaient tous deux illustrés sur le Vendée Globe en conquérant la sympathie du public grâce, entre autres, à leurs vidéos pleines de punch.
Captain TiPunch et Samantha Davies
Captain TiPunch (visiblement déjà au 13e verre) et Tanguy de Lamotte
- SMA ... qui n'est autre que l'ancien bateau de François Gabart, MACIF 60 pieds, et barré par son mentor Michel Desjoyaux, accompagné d'un autre ancien skipper MACIF, Paul Meilhat (catégorie Imoca).

Vous le reconnaissez ? Moi non plus ! C'est le précédent bateau de Gabart !
(photo Olivier Blanchet)

Photo Didier Ravon
Le parcours de la Transat 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOS COMMENTAIRES C'EST ICI !