François

François

Archives du blog

mercredi 5 novembre 2014

François toujours en tête ... mais Beyou se rapproche ...

Ce soir, François Gabart était toujours en tête mais avait vu fondre son avance sur Jérémie Beyou (Maître Coq), de 42 milles à seulement 21 milles au dernier pointage. Pourtant Beyou dit avoir connu des problèmes techniques qui l'ont freiné, mais François lui, a dû faire face au manque de vent. Espérons que dans la nuit, notre chouchou se remettra à grignoter un petit matelas supplémentaire de milles d'avance !


Extrait du site officiel de la Route du Rhum

François Gabart (MACIF) : « C’est plutôt clair dans ma tête depuis le départ. »
« Il n'y a pas beaucoup de vent, mais on vient d'en retoucher. Les 18 dernières heures étaient catastrophiques. Là, il y a 10-12 nœuds à nouveau au prés, la mer s'est calmée, c'est de la longue houle maintenant qui nous pousse un peu derrière, donc c'est pas trop désagréable et Macif repart .
J'ai souffert des conditions des premières 48h. Le vent a pas mal tapé mais surtout il y avait beaucoup de vagues. Ce qui n'était pas attaché volait dans le bateau.
J'ai eu quelques soucis à droite à gauche, mais rien de très grave. Le plus embêtant c'est peut-être  la galette de « J3 » (voile d'avant) qui s'est éclatée, mais j'ai réussi à changer et récupérer la voile, donc j'ai perdu un peu de terrain mais rien de dramatique, pour le moment ça va.
C'est plutôt clair dans ma tête depuis le départ. J'ai suivi la stratégie que j'avais pour les premiers jours. Le plus délicat, c'est en ce moment car j'étais en tête donc je suis arrivé en dans la petite dorsale, la zone sans vent, et les autres derrière l'ont eu un petit peu moins. Je pense que Maitre Coq dans le sud a bien été épargné, en tout cas il a fait une belle différence et a bien creusé l'écart. Il faut voir maintenant comment ça sort, car cela n'est pas encore fini, mais vrai semblablement il fallait passer un peu plus sud. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES C'EST ICI !